Nos conseils pour une soirée barbecue réussie

« Here comes the sun » comme chantaient les Beatles… Les rayons de soleil timides du Printemps commencent à laisser place à la chaleur estivale, réveillant vos envies de barbecues entre amis et de longues soirées sur la terrasse ! Voici quelques conseils pour une soirée barbecue réussie.

Le choix du barbecue

Il n’y a pas meilleure viande que celle cuite au charbon. Mais ce type de barbecue réclame une certaine habilité pour l’allumage, et de la patience pour obtenir de belles braises. Tandis que les versions électriques et à gaz sont plus faciles à utiliser et sont moins toxiques. Quelle que soit votre préférence, Options propose plusieurs grills et barbecues à la location. A vous de faire votre choix !

Table barbecue
Exemple de table pour un barbecue convivial et chaleureux

Dressez une table authentique et conviviale

Les barbecues sont synonymes de simplicité et de convivialité. Optez pour la table kermesse et quelques bancs en bois naturel pour créer une ambiance authentique et chaleureuse, favorisant ainsi le partage entre vos invités.

Que vous soyez adeptes de la dégustation « à la bonne franquette » ou non, vous pouvez opter pour la ligne de couverts Soho en inox, qui s’associe parfaitement avec les assiettes blanches LAK.

Sortez des sentiers battus et apportez de la couleur à votre table avec les gobelets Moon couleur prune, ainsi que les saladiers Pop’s aux couleurs pastel tendances. Ils seront parfaits pour servir vos crudités, salades, chips, fruits, etc.

Adepte des jus de fruits frais mais vous en avez assez des guêpes, mouches et autres insectes qui se réfugient sans cesse dans la carafe, optez pour notre carafe avec couvercle. Elle permet de se servir sans retirer le couvercle et ce pour une meilleure conservation, en alliant praticité et modernité.

Enfin, protégez votre table et vos invités du soleil  avec les parasols Louisiane.

Table barbecue
Table kermesse, assiettes LAK, couverts Soho, gobelets Moon prune, saladier Pop’s pêche et sets de table tissu chaume

Création d’un espace lounge éphémère

Une fois le repas terminé, les invités sont détendus, les langues se délient, les éclats de rire fusent, c’est ainsi que les amitiés se renforcent et que de nouvelles affinités se créent entre les invités.

Et si vous aménagiez un espace lounge pour profiter des longues soirées d’été avec vos amis ? Le mobilier lounge tressé est idéal pour recevoir ses amis dans un espace chaleureux modulé selon ses envies. Le coloris sobre et moderne des canapés, fauteuils et tables basses s’intègre dans tout type d’environnement. Et les dalles en bois seront du meilleur effet pour créer une terrasse le temps d’une soirée.

Ne vous laissez pas surprendre par la fraîcheur des premières nuits d’été et louez un chauffage de terrasse, autour duquel tout le monde se réunira pour partager le thé ou des fruits frais.

Les plantes vertes sont reconnues pour apaiser l’atmosphère tout en embellissant la déco. Apportez de la sérénité à votre soirée en ajoutant quelques plantes artificielles à votre espace lounge.

Mobilier lounge
Mobilier lounge tressé gris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *