AIDE & FAQ

La maison options

  • Depuis quand organisez-vous des réceptions ?

    Depuis 1981, date de création de la maison Options

  • Existe-t-il des boutiques Options ?

    Oui, un espace boutique à Paris et un espace show-room dans chacune de nos entités.

  • Est-il possible de voir le matériel avant de le commander ?

    Bien sûr. Vous pouvez vous rendre dans notre boutique parisienne et dans chacune de nos entités.

  • Pour quel type de réceptions intervenez-vous ?

    Notre domaine d'activité est vaste, de la réception pour un particulier aux grands événements internationaux, du dîner en tête à tête au rassemblement de plusieurs milliers de convives.

  • Êtes-vous plutôt classique ou moderne ?

    Les deux ! Nous travaillons pour tous types de clients, dans tous les styles. Pour avoir un aperçu, rendez-vous dans les ambiances du site.

  • Quelle est la différence entre "Mise en scène" et "Décoration" ?

    Nous parlons généralement de mises en scène pour les ambiances de table et de décoration pour la transformation d'un lieu ou son aménagement.

  • Combien d'évènements fournissez-vous par an ?

    Plusieurs milliers. Nous réalisons en moyenne en France 350 livraisons par jour.

La logistique de vos évènements

  • Est-ce que vous livrez ?

    Oui, mais vous pouvez également venir chercher vous-même le matériel.

  • Quel est le coût de déplacement ?

    Le montant du transport est le résultat d'un calcul entre la distance de livraison / reprise, le volume et le poids de votre commande.

  • Doit-on nettoyer et ranger le matériel avant de le rendre ?

    Vous rendez le matériel sale. En revanche, le matériel doit être correctement rangé dans les bacs dans lesquels il vous a été livré. Pour ranger les verres : les bacs comportent des intercalaires qui donnent la quantité de verres par bac. Il vous suffit de positionner un verre dans un des emplacements. Attention le verre ne doit en aucun cas dépasser du bac. Une étiquette placée sur le coté du bac, vous informe de la quantité et du type de verre à ranger dans ce bac. Pour ranger les assiettes : L'astuce afin de ranger et de retirer les assiettes facilement est de positionner le bac sur le côté ainsi vous pourrez facilement retirer et ranger les assiettes. Les bacs de couleur gris clair sont destinés aux assiettes plates, aux assiettes creuses. Les bacs gris foncé sont destinés en générale aux grandes assiettes : assiettes de présentation ou dessous d'assiettes... Les bacs rouges de petite taille sont eux destinés aux petites assiettes, à pain, lunch...

  • Qui préparera les tables ?

    Nous livrons et reprenons le matériel là où vous nous le demandez, le dressage des tables est de votre ressort. Cependant, nous étudierons toutes vos demandes spécifiques.

  • Est-ce que vous venez chercher le matériel ou dois-je le rapporter ?

    Pour la livraison comme pour la reprise, vous pouvez vous en charger ou faire appel à nos services.

  • Livrez-vous à l'étranger ?

    Oui, nous disposons d'implantations en Espagne, en Suisse, en Angleterre et sur demande, nous livrons dans tout autre pays.

  • Livrez-vous partout en France ?

    Tout à fait. Nous assurons la même qualité de service quel que soit le lieu de votre réception.

  • Peut-on choisir les heures de livraison et d'enlèvement ?

    Tout à fait. Nous vous proposons des plages horaires de livraison.

  • Peut-on venir chercher le matériel sur place ?

    Tout à fait, précisez-le lors de votre demande de devis.

  • Pouvez-vous livrer en plusieurs fois ?

    Bien sûr, mais dans votre intérêt, il est préférable de vous faire livrer en une seule fois.

  • Quand livrez-vous ? Combien de temps avant la réception ?

    Nous livrons le jour et à l'heure que vous souhaitez.

Les services annexes

  • Proposez-vous des hôtesses d'accueil, des repas ?

    Non, cette prestation ne fait pas partie de notre savoir-faire mais nous pouvons vous aider dans l'organisation de votre réception.

  • Avez-vous un bon traiteur à me conseiller ?

    Il en existe des dizaines, selon vos besoins, vos exigences et vos envies ! Travaillant avec tout le monde, il est difficile de vous orienter vers un seul en particulier.

  • Louez-vous des salles ?

    Non, notre domaine d'activité est la location de matériel pour réception et la décoration éphémère. Mais nos conseillers sont à même de vous orienter.

  • Où puis-je trouver des voituriers ?

    Cette prestation ne fait pas partie de notre savoir-faire mais nous pouvons vous aider dans l'organisation de votre réception.

  • Avez-vous des arrangements avec des traiteurs, des agences d'hôtesses ?

    Non, nous sommes le partenaire de tous les Organisateurs et prestataires.

Les produits et services

  • Quel est le format des nappes ?

    Nos nappages sont carrés ou rectangulaires. En fonction de la gamme choisie, les dimensions varient de 120 cm x 120 cm à 280 cm x 1200 cm. Cependant, notre service confection peut étudier toutes vos demandes spécifiques.

  • Allez-vous bientôt proposer d'autres articles ?

    Oui, nous en proposons tout au long de l'année. Nous vous invitons à visiter régulièrement notre site.

  • Puis-je avoir une photo de la table et des produits que j'ai sélectionné ?

    Avec plaisir, communiquez nous votre demande, vous recevrez la photo de votre composition par e-mail.

  • Je n'ai pas d'idées de décoration pour ma réception, pouvez-vous m'aider ?

    Bien sûr. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider dans vos choix.

  • Faites-vous du marquage sur assiettes ?

    Oui, nous réalisons le marquage éphémère sur assiette, avec vos initiales, le logo d'une société, etc.

  • Le marquage sur assiette est-il résistant ?

    Oui, il ne s'efface que lors d'un lavage à haute température.

  • Vendez-vous la prestation du pliage des serviettes ?

    Non, nous vous proposons simplement des idées de pliage de serviette sur nos mises en scène.

  • Les bougeoirs / bougies / vases qui sont sur les tables sont-ils à louer ?

    La plupart des produits présentés font partie de notre offre et sont donc louables.

  • Peut-on choisir de changer un article dans les "ambiances" ?

    Bien sûr, aucune ambiance n'est figée. Vous pouvez changer les produits ainsi que le nombre de convives.

  • Peut-on commander juste une décoration ?

    Bien sûr, notre prestation décoration n'implique pas obligatoirement la location du matériel.

  • Pouvez-vous m'aider à visualiser mon projet ?

    Bien sûr, avec une photo de l'ambiance choisie, un plan en 2D ou 3D, une aquarelle.

  • Pouvez-vous me donner des conseils sur l'organisation de ma réception ?

    Bien sûr, mais votre demande nécessite un entretien avec l'un de nos conseillers.

  • Pouvez-vous contacter mon traiteur pour établir la liste du matériel ?

    Bien sûr, mais votre demande nécessite un entretien avec l'un de nos conseillers.

  • Puis-je demander un autre thème que ceux présentés sur le site ?

    Oui, Nos conseillers vous aideront dans vos choix.

  • Puis-je obtenir les conseils d'un décorateur/styliste ?

    Bien sûr, mais votre demande nécessite un entretien avec un conseiller Options.

Les questions commerciales

  • Comment puis-je contacter un conseiller clientèle ?

    Rendez-vous sur la page Implantations.

  • Je fais une réception ce soir, est-ce trop tard pour faire ma commande ?

    Non, mais faites vite votre choix. Nous vous proposons de nous contacter par téléphone pour gagner du temps.

  • Combien de temps à l'avance doit-on passer sa commande ?

    Le plus tôt est toujours le mieux, pour des raisons de disponibilité. Mais toute commande de dernière minute est possible.

  • Est-ce qu'un conseiller peut venir voir la salle de réception avec moi ?

    Bien sûr, nous sommes à votre disposition pour faire un repérage du lieu de votre réception. Il suffit de prendre rendez-vous avec un de nos conseillers.

  • Peut-on ajuster jusqu'à la dernière minute le nombre des invités ?

    Votre commande est modifiable 48 heures avant la date de réception. Si votre demande est en l'état de réservation, vous pouvez réaliser des changements à tout moment. Cependant nous vous recommandons de confirmer votre devis le plus tôt possible pour des raisons de disponibilité du matériel.

  • Peut-on passer commande dans vos boutiques ?

    Oui, comme dans chacune de nos entités.

  • Quelle est la durée minimale et maximale de location ?

    Il n'y en a pas, c'est vous qui la déterminez, nos conseillers étudieront vos demandes spécifiques.

  • Quelles sont les clauses d'annulation et de remboursement ?

    Consultez nos conditions générales de ventes CGV.

  • Quels sont vos délais de réponse à une demande de devis ?

    Vous devez recevoir votre devis sous 48 heures.

  • Dois-je verser une caution ?

    Oui, mais nous parlons de garantie et non de caution, le paiement n'étant pas encaissé. Le montant est mentionné sur votre devis.

  • Quand doit-on payer ?

    Votre confirmation de commande doit être accompagnée du règlement de l'acompte (encaissé) et du règlement de la garantie (non encaissé). Après le règlement total de votre facture, votre garantie vous sera retournée.

  • En moyenne combien coûte une table/buffet pour x personnes ?

    Tout dépend du type de matériel que vous choisissez.

  • Est-ce qu'une demande de devis m'engage à passer commande ?

    Absolument pas. Ce n'est qu'une "demande". Afin de vous garantir un maximum de service et de souplesse, vous disposez de trois documents commerciaux pour vos demandes : Le chiffrage : "devis" mentionnant les articles loués et le montant total de la prestation. Ce document ne réserve pas le matériel. la réservation : contenu identique au chiffrage mais le matériel est réservé pour votre événement. la commande : contenu identique à la réservation, le matériel est réservé pour votre événement et planifié dans nos préparations. La validation d'une commande est effective après réception de la garantie et de l'acompte.

  • Que se passe-t-il si on abîme le matériel / casse un article ?

    Lors de la reprise du matériel et après un comptage et une vérification de chaque produit, il vous sera facturé les éventuelles pertes et casses ainsi que les dégradations du matériel loué.

  • Quel est le délai minimum entre la signature du contrat et la livraison ?

    Nous vous recommandons de confirmer le plus tôt possible votre commande pour des raisons de disponibilité de matériel, cependant nous sommes toujours à l'écoute de vos souhaits.

  • Combien coûte le service de décoration ?

    Chaque demande de décoration doit faire l'objet d'une proposition spécifique.

  • Peut-on acheter certains de vos articles ?

    Cette question nécessite un contact avec un conseiller clientèle.