Développement durable

LA MAISON OPTIONS S'ENGAGE

Depuis de très nombreuses années, la Maison Options est sensible à l'application et à la défense d'une éthique tant dans le domaine commercial et des achats que dans les relations internes au sein de la société.
Aujourd’hui, la Maison Options souhaite apporter une dynamique dans l’ensemble de ses entités et les impliquer pour suivre le chemin d’Options Paris, titulaire du label PrestaDD depuis le 27 février 2019.
Chaque entité est sensibilisée aux actions mises en place et met en application différentes démarches de développement durable.

Qu’est-ce que le label PrestaDD ?

Il permet de guider les entreprises du spectacle et de l'événement dans leurs démarches en faveur du développement durable. Il a été conçu en partenariat avec Ecocert Environnement.

Pourquoi ce label ?

Sensibles depuis de très nombreuses années sur les questions environnementales, le fondateur et les équipes de la Maison Options ont souhaité obtenir cette labellisation afin de faire progresser l’intégration des principes du développement durable dans le monde du spectacle et de l’évènement.
L’engagement de tous a été nécessaire à cette réussite.

Les 3 volets du label PrestaDD :

Le label PrestaDD® s'appuie sur un référentiel divisé en 3 volets :
- Le volet Environnement
- Le volet Social
- Le volet Economique

Ces 3 piliers du développement durable sont travaillés par les équipes Options depuis de nombreuses années, afin de faire de la Maison un acteur engagé et responsable, aux côtés de nos partenaires et de nos clients.


Nos principales actions économiques

Options Paris est signataire de la charte de déontologie commerciale. Notre politique d’achat s’oriente de plus en plus une sélection de fournisseurs européens. 70 % de nos produits proviennent de fabricants français. Nous participons et adhérons à l'éco-guide, le carnet de route vers un évènement éco-responsable, réalisé avec le soutien de l'ADEME. 

L’engagement de tous a été nécessaire à cette réussite.


Nos principales actions environnementales

Nos process de production intègrent le critère environnemental : recyclage des eaux de rejet, utilisation de peinture à l’eau depuis 2009. Le tri sélectif est pratiqué dans toute l’entreprise, tant dans les bureaux (plastique, papier, canettes, cartouches d’encre, piles) que dans les ateliers moquette, bois, tissus, ferraille …). Nos livreurs sont formés à l’éco-conduite et nos véhicules sont équipés de pneus verts.


Nos principales actions sociales

Nous recourons aux services de personnes handicapés (emplois et fournisseurs via des CAT). Nous promouvons l'égalité des chances des salariés et la cohésion sociale pour tous, en particulier la promotion des salariés en interne Des formations sont proposées régulièrement aux salariés de la Maison.