Comment organiser une fête d’anniversaire ?

Chaque année, c’est la même chose, la date de votre anniversaire ou de celui d’un proche arrive et vous vous posez la fameuse question « comment vais-je organiser cette fête d’anniversaire ? »
Pas de panique, Options est là pour vous guider et vous donner quelques conseils afin de faire de cette journée un joli souvenir pour tout le monde !

PHOTOGRAPHIE : TANGUY DE MONTESSON / AGENCE OBLIQUE SCÉNOGRAPHIE : CARINE PINON
PHOTOGRAPHIE : TANGUY DE MONTESSON / AGENCE OBLIQUE
SCÉNOGRAPHIE : CARINE PINON

Commencez par définir la date et l’heure de la fête en fonction du principal intéressé, celui ou celle qui s’apprête à souffler ses bougies. Préférez un goûter d’anniversaire si cela concerne un enfant et n’hésitez pas à organiser une soirée surprise pour un adulte ou un adolescent ! Dressez ensuite la liste de toutes les personnes qui vous sont chères et lancez les invitations.

Le choix du thème de votre anniversaire

Maintenant que vous connaissez la date et le nombre d’invités présents, il est temps de se pencher sur le sujet qui déterminera l’ambiance de la fête : le choix du thème de votre anniversaire ! Il vous permettra de choisir le style de décoration du lieu dans lequel vous vous retrouverez et pourquoi pas votre tenue, si vous décidez d’organiser une soirée déguisée.

Si vous êtes à court d’idées, n’hésitez pas à aller faire un tour sur notre site internet, dans notre catégorie Inspirations. Vous y trouverez de nombreuses mises en scène de tables et de buffets en fonction de vos envies. Tout ce matériel est disponible à la location et cerise sur le gâteau, vous n’aurez pas besoin de faire la vaisselle car vous nous la rendez sale une fois que la fête est terminée !

Sachez que nous louons également une large gamme de matériel d’animation qui vous permettra de régaler vos invités : machine à pop-corn ou à barbe à papa, crêpière et gaufrier ou même fontaine à chocolat, qui raviront petits et grands. Vous pouvez également prévoir d’organiser quelques jeux et activités autour du goûter pour amuser les enfants ! Pour les adultes, tireuse à bière, barbecue ou hot dogger vous permettront de passer une bonne soirée.

Place à la décoration

Les machines et la vaisselle sont en place mais il vous manque un petit quelque chose ? La décoration bien sûr ! En plus d’embellir la fête, elle permettra à chacun de se sentir chez soi. Savez-vous quels en sont les 2 éléments les plus importants ? L’éclairage et les fleurs ! En plus du simple fait de vous éclairer, la lumière permettra d’instaurer une ambiance un peu magique si vous installez ça et là quelques bougies et photophores ou pourquoi pas un esprit guinguette si vous optez pour des guirlandes lumineuses.Les fleurs, quant à elles, apporteront de la couleur, un joli côté naturel et pourquoi pas un doux parfum à la fête ! Vous pouvez ainsi décider de sublimer votre événement en installant un ou plusieurs bouquets de fleurs d’anniversaire sur votre buffet, sur la table mais également à l’entrée de la maison pour accueillir vos invités avec charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *