Quelle table basse pour votre espace lounge ?

© Photographe : Tanguy de Montesson / Agence Oblique

Placée au cœur de votre salon lounge ou vip, la table basse donne le ton et s’affirme comme l’un des éléments clefs de cet espace particulier lors de vos événements. De sa taille, sa forme, sa matière, sa structure, en passant par son style, découvrez comment choisir votre table basse pour trouver l’agencement parfait dans votre salon lounge ou vip et créer l’ambiance que vous souhaitez pour vos invités. Car si une table basse se choisit avant tout en fonction du canapé qui l’accompagne, d’autres détails entrent également en jeu pour affiner votre sélection…

Comment déterminer la hauteur de votre table basse ?

Veillez à choisir une table basse dont la hauteur sera adaptée à celle des éléments qui l’accompagnent tels que vos fauteuils et poufs, et plus particulièrement votre canapé. Parce que comme son nom l’indique, une table basse n’entend pas se hisser à la taille d’une table ordinaire, vous déterminerez sa hauteur idéale essentiellement en fonction de celle de l’assise du canapé, afin qu’elle se trouve à hauteur égale ou un peu plus basse Cela offrira plus d’harmonie à l’ensemble, mais aussi plus de confort à vos invités, tout en évitant des ruptures de lignes peu esthétiques. Chaque élément de mobilier pourra alors exister par lui-même et être mis en valeur sans faire de l’ombre à l’un ou à l’autre. Lorsque vous faites appel à une entreprise de location de mobilier événementiel comme Options, n’hésitez pas à solliciter l’avis d’un conseiller pour choisir une table basse de hauteur idéale pour votre salon lounge.

Quelle forme choisir pour votre table basse ?

La forme de votre table basse dépendra de l’usage que vous lui réserverez, mais aussi de votre décoration et du mobilier qui l’entoureront. Pour une simple table d’appoint sur laquelle vous viendrez déposer livres, magazines et documentations ou encore un peu de décoration comme des bougies ou un bouquet de fleurs, nous vous recommandons de choisir une petite table ronde ou ovale, très décorative. Vous réserverez les formes carrées et rectangulaires plus fonctionnelles à une table sur laquelle vos invités seront amenés à profiter d’un cocktail, une coupe de champagne, un thé ou un café. Cette règle pourra varier en fonction du style de votre mobilier, selon qu’il soit rectiligne ou arrondi afin d’éviter des accords dis-harmonieux.

Les différents styles et matières pour votre table basse

Là encore tout est question d’harmonie d’ensemble et de style. Votre table basse devra ainsi s’accorder avec le reste de votre décoration et de votre mobilier pour créer un ensemble élégant et confortable. Pour créer un espace minimaliste et chaleureux, vous opterez plutôt pour une table basse en bois naturel façon mobilier scandinave, simple, efficace et dans l’air du temps. Une table monobloc blanche lumineuse s’accordera quant à elle parfaitement avec un décor de style lounge aussi festif que tendance. Les tables d’allure ethnique en bois exotique, d’inspiration asiatique ou orientale viendront réchauffer votre salon et lui apporter une touche d’évasion et d’authenticité. Pour offrir du caractère et du style à votre salon, faites le choix de tables en métal au look affirmé, d’inspiration industrielle et au design contemporain qui conféreront de l’originalité à vos agencements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *