Nos idées de décoration pour un Noël traditionnel

Qui n’a jamais rêvé d’un Noël en famille dans sa plus pure tradition ? Si vous ne savez pas par où commencer pour la décoration de votre intérieur, voici quelques conseils pour apporter chaleur et élégance à vos fêtes de fin d’année.

Les couleurs de table d’un Noël traditionnel

Un Noël rouge et vert

Le rouge et le vert sont historiquement deux couleurs associées pour les fêtes de Noël. Le costume du Père Noël et les branches du sapin que l’on décore en famille en sont les principaux témoins. Pour une table rouge et verte aux airs de véritable Conte de Noël, nous vous proposons d’appuyer sur le côté rustique en choisissant des sets de table en vichy rouge, des dessous d’assiette en ardoise et nos assiettes Rohan. Il ne manque plus qu’un chemin de table fait de branches de sapin et de pommes de pin.

 

Un Noël or et blanc

Si vous souhaitez une table de Noël traditionnelle mais un brin plus élégante, vous pouvez troquer le rouge et le vert contre une table blanche et dorée. L’or pour la brillance et la magie des fêtes et le blanc pour la pureté et, pourquoi pas, un clin d’œil à la neige que l’on voudrait voir tomber dehors ! Piochez dans nos éléments de vaisselle dorés, et ils sont nombreux, comme nos couverts Néo dorés, nos assiettes Plane Filet or, nos verres Marquis Or… que vous agrémenterez de bougies blanches et d’un centre de table fait de pommes de pin pour l’esprit de Noël.

 Table blanche et dorée pour un Noël traditionnel

Les accessoires incontournables d’un Noël traditionnel

Un sapin de Noël

Que serait Noël sans le traditionnel sapin que l’on décore en famille et au pied duquel le Père Noël dépose ses cadeaux pendant la nuit ? Si vous ne souhaitez pas encombrer votre intérieur plusieurs jours durant avec un vrai ou même un faux sapin, vous pouvez décider de louer notre sapin artificiel que vous pourrez décorer à votre guise le jour J ! Si vous n’avez définitivement pas la place ou simplement l’envie d’installer un sapin chez vous, vous pourrez simplement décorer votre table de fête en disposant quelques branches de sapin en guise de centre de table.

Sapin de Noël traditionnel

Une cheminée décorative

Que celui qui n’a jamais rêvé d’un Noël au coin du feu nous jette la première pierre ! Si vous vivez en appartement ou si vous n’avez pas la chance de posséder une cheminée ou un poêle dans votre maison, sachez qu’il est possible d’installer une cheminée décorative. Vous n’aurez besoin que d’un mur disponible et d’une prise à proximité pour brancher votre écran. Un feu de cheminée garanti sans odeur, sans fumée, sans poussière et surtout, sans brûlure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *