Réception en plein air ? Pourquoi pas opter pour la location de pergola ?

C’est décidé, vous allez organiser un événement à l’extérieur, aucune envie de s’enfermer dans une salle. Vos invités rêvent d’une soirée sous les étoiles. Afin que cette réception se déroule au mieux, vérifions ensemble quels points importants. Cet événement est une occasion si particulière qu’il serait dommage de ne pas penser à tout.

Le lieu idéal pour une réception en extérieur

Un des éléments primordiaux auxquels il faut bien réfléchir avant de se lancer dans l’organisation d’une réception en plein air : le choix du lieu. En fonction du nombre d’invités envisagé, veillez à sélectionner un espace adapté. Si vous souhaitez en mettre plein la vue à vos convives, optez pour un jardin charmant, dans un environnement naturel dégagé. L’endroit idéal que vous avez repéré est très ensoleillé durant la période estivale ? N’oubliez pas d’envisager l’option de protéger vos invités des fortes chaleurs. Au cas où le lieu choisi ne propose pas de matériel qui vous convient, certains produits comme un parasol, une tente ou une pergola sont disponibles à la location chez Options.

PHOTOGRAPHIE : TANGUY DE MONTESSON / AGENCE OBLIQUE

Le timing parfait pour planifier un événement en plein air

En parallèle du lieu, il est important de choisir la date de votre réception selon la saison. En effet, la météo joue un rôle majeur dans le bon déroulement d’un événement en extérieur. Restez à l’écoute des conseils donnés par le lieu qui vous reçoit. Si vous organisez une réception dans une autre région, prenez le temps de bien vous renseigner sur les conditions météo. Pour une réception estivale, le mobilier pour s’abriter du soleil est indispensable (type pergola ou parasol). Sans oublier le bar pour permettre à vos invités de boire un verre. Cependant, même si les soirées sont fraîches, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas tenter de se retrouver dehors. Vous trouverez des chauffages de terrasse proposés à la location. Et n’hésitez pas à prêter des plaids à vos invités.

Le matériel adéquat disponible à la location

Votre choix est fait : votre événement rêvé aura bien lieu en plein air, dans le sud de la France, fin juin, juste avant les vacances estivales. Vous avez déniché l’endroit idéal devant une belle maison provençale avec piscine mais il est difficile d’y trouver un coin d’ombre. Pas de problème ! Plusieurs structures s’offrent à vous : barnums, pergolas, chapiteaux, tentes bambou, pagodes, parasols… Choisir une pergola permet à vos invités de s’abriter du soleil. Opter pour une pergola, c’est aussi laisser place à une authenticité particulière. Son bois et son voilage lui donnent beaucoup de charme. Pour aménager votre espace en dessous de cette grande voile blanche laissant passer la lumière, choisissez votre mobilier lounge. Options, loueur de matériel de référence en France vous propose une large gamme de mobilier d’extérieur disponible à la location pour vos événements.

Les prestataires indispensables

Vous avez choisi la date, le lieu, l’aménagement pour votre événement. Il est temps de sélectionner vos autres prestataires : traiteur, DJ, fleuriste/décorateur… Organiser une réception en plein air, c’est tout un art, soyez accompagné par des professionnels événementiels pour éviter les imprévus et répondre à vos besoins.