Une table d’Halloween chic et effrayante

Plus que quelques jours avant que de nombreuses citrouilles lumineuses ne s’installent au bord de nos fenêtres… Le 31 Octobre, petits et grands se réuniront, déguisés en personnages plus ou moins effrayants, pour fêter Halloween ! L’occasion d’un dîner entre amis sur une table aux couleurs de cette fête américaine : l’orange et le noir.

 

L’origine d’Halloween

Commençons par un peu de culture avant de parler décoration. A l’origine, Halloween est un fête celtique qui s’appelle « All Hallows’ Even », ce qui signifie «la veille de tous les Saints ». Avec le temps, sa prononciation prendra le raccourci que l’on connaît aujourd’hui.

Associée à la mort, pas étonnant donc que le noir soit l’une des « couleurs » utilisée durant cette fête. On célèbre Halloween à l’automne, pendant la saison des récoltes et c’est souvent l’orange qui l’emporte sur les couleurs de la nature à cette époque. Un décor orange et noir donc, vous l’avez ?

Veille de la Toussaint, Halloween serait la dernière occasion pour les esprits défunts de se venger de leurs ennemis, mais comment éviter d’être reconnu ? En se déguisant !

En 2017, Halloween est surtout l’occasion d’une soirée, déguisée ou non, entre amis.

 

Une table d’Halloween sans fioritures

Pour une soirée dans le thème, le point le plus important restera le respect des couleurs sur la table du dîner. Plusieurs configurations s’offrent alors à vous :

31 Octobre : Mises à part les couleurs, rien ne laissera présager que votre table se prépare pour  Halloween. Nos verres opale et nos gobelets pivoine opale apportent une touche de lumière sur une table Noire avec nos assiettes Khéops orange.

Table orange, noire et blanche pour halloween
Assiette de présentation Khéops, Assiette Karo, Verres Opale, Gobelets Pivoine Opale, Couverts Louis XIV

Halloween mais pas trop : le choix de la forme et des couleurs de la vaisselle se veut un peu plus mystérieux et baroque avec nos verres Murano et nos couverts Trianon ; et seuls quelques éléments de papier laisseront deviner le thème de la soirée.

Table orange et noire avec déco pour halloween
Nappe et serviettes Chintz orange, Verres Murano, Couverts Trianon

 

Une table d’Halloween accessoirisée

Pour une table d’Halloween effrayante, tout réside dans la mise en scène et le choix des accessoires, mais pas besoin d’en faire trop.

Halloween chic : Nos verres fumés et Volga gardent le mystère sur la boisson servie, nos couverts Néo dorés se mettent d’accord sur une touche brillante avec nos ronds de serviettes. Une belle citrouille en guise de centre de table et quelques fausses toiles d’araignée finaliseront le tout.

Table halloween orange et noire avec citrouille et toile d'araignée
Nappe et serviettes Marjorie Terracota, Verres fumés, Gobelets Volga

 

Brut d’Halloween :  Ici, on part sur une mise en scène plus naturelle avec une table en bois brut entourée de nos chaises Napoléon III noires, pour le côté sombre. Installez de mini-citrouilles sur un duo d’assiettes Plane filet argent/Onyx, quelques ballons gonflés à l’hélium et la soirée peut commencer.

Table d'halloween orange et noire avec citrouilles et ballons
Table Nature, Chaises Napoléon III noires, photophores antique

 

Table d'halloween avec citrouilles
Bougies Boule, Photophore Antique, couverts Néo dorés

 

*** Toutes ces tables ont été réalisées par notre équipe d’apprentis de l’école La Fabrique***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *