Formation-chauffeur

une nouvelle formation pour les futurs chauffeurs chez Options

Face aux exigences du monde événementiel et des réceptions, la Maison a souhaité créer une école pour ses chauffeurs
afin de former au métier de la logistique événementielle.
Une nouvelle formation a donc été mise en place avec le centre AFTRAL, avec des cours adaptés tout spécialement pour Options.

Pourquoi cette nouvelle formation ?

Formation chauffeur


Souhaitant proposer à nos chauffeurs une formation optimum en les responsabilisant sur la sensibilité de notre clientèle, des sites, du matériel et des véhicules,nous avons cherché une formation en alternance se rapprochant le plus de notre activité. Nous avons alors trouvé le déménagement avec une formation dispensée par le centre AFTRAL, réputé dans le monde de la formation aux métiers de la logistique.


Comment cette formation se déroule ?

1

Formation en alternance dans le centre AFTRAL du Tremblay sur Mauldre à partir du 13 septembre 2021. A l'issue de cette formation : passage du diplôme, et alternance jusqu'au 31 aout 2022.

2

Les diplomés, en fonction de leur évaluation scolaire et d'Options, pourront fait partie des salariés en CDD du 1er septembre 2021 jusqu'au 31 janvier 2022.

3

Selon les évaluations faites lors de la 2ème phase, ces CDD retourneront au centre de formation AFTRAL du Tremblau sur Mauldre entre le 1er février et le 30 avril 2022, pour suivre une formation poids lourd.

4

Ceux qui auront obtenu leur permis poids lourd seront en CDI chez Options à partir du 1er mai 2022.

Quel diplôme ?

En premier point la formation fait état du CAP déménageur en véhicule utilitaire léger (avec une "option événementiel"), dans laquelle ils auront :

L'habilitation électrique.
Le permis de conduire pour ceux qui n'en avaient pas au début de la formation.
Le permis BE, véhicule utilitaire + remorque.
La formation au monte meuble.
La formation Hayon (que nous avons ajouté entre autres).
La formation CACES 3 et (1B que nous avons ajouté entre autres).
La formation secouriste du travail.
Et dernier point très important : la formation gestes et postures (avec complément OPTIONS pour nos produits spécifiques).

Quel complément ?

Le permis poids lourd ne sera pas uniquement un permis tel que les salariés actuels peuvent passer car nos apprentis feront l'objet d'un titre professionnel de conducteur poids lourd sur porteur.

C'est après une longue recherche, avec le support de partenaires, Mission Locale, Pôle Emploi, le centre de formation AFTRAL, des forums et salons virtuel, notre page Facebook, digital Recruiter et le bouche à oreille que nous avons réussi au mieux cette première mission.
Aujourd'hui, 9 personnes suivent cette formation depuis le 19 octobre 2020. Nous espérons avec cette nouvelle forme de recrutement sensibiliser, former et fidéliser nos chauffeurs.

Pour postuler, envoyez votre candidature à Jacques Tanguy : jacques.tanguy@options.net