Astuce : organiser une Pool Party

Vous souhaitez organiser une Pool Party autour de la piscine de votre jardin ? On vous livre 10 conseils pour qu’elle soit réussie. Ces astuces vous permettront d’accueillir vos amis comme il se doit. 

Inviter les bonnes personnes

Une soirée piscine, c’est surtout adapté pour les jeunes. Ce format de fête convient pour les bons vivants qui veulent s’amuser en plein air. Par exemple, organisez une Pool Party entre amis pour vos 30 ans, vous êtes sûr d’avoir du monde !

Consulter la météo au préalable

Et oui, on n’est jamais à l’abri de mauvaises surprises. Même durant l’été, certains jours sont pluvieux. Une astuce pour parfaire votre organisation ? Vous pouvez convier vos invités quelques semaines à l’avance en leur précisant que vous leur confirmerez la date de la soirée quelques jours avant.

Louer le mobilier nécessaire

Vous n’avez que deux chaises longues dans votre jardin ? Cela risque de ne pas suffire pour vos 25 invités. Sachez que vous avez la possibilité de louer des transats. Profitez-en pour prendre quelques parasols supplémentaires, indispensables afin de bien vous protéger du soleil aux heures les plus chaudes.

Prévoir les bonnes quantités de boisson

Un événement au bord de la piscine en plein été ? Il risque de faire chaud alors soyez vigilant sur les quantités de boissons à prévoir. Afin d’éviter les insolations, pensez à proposer des rafraîchissements sans alcool. Et évidemment, les cocktails sont toujours les bienvenus lors d’une Pool Party !

Prévoir des pauses gourmandes

C’est prévu, vos amis vont passer de longues heures au bord de l’eau. Dans l’après-midi, vous pouvez organiser un buffet rempli de gourmandises salées et sucrées. Petite astuce ? Optez pour des portions individuelles à déguster en une bouchée. Pour prolonger les festivités, n’hésitez pas à enchaîner sur une soirée barbecue.

Programmer des activités

Il est difficile d’imaginer une après-midi piscine sans qu’elle ne soit ponctuée de jeux divers et variés. Qui dit Pool Party dit bouées gonflables (la fameuse licorne), beer pong et atelier préparation de cocktails. Et rien ne vous empêche d’inventer d’autres activités aquatiques pour l’occasion.

Choisir de la vaisselle incassable (ou presque)

Personne n’a envie de marcher sur un morceau de verre au bord de la piscine. On vous conseille donc d’opter pour de la vaisselle incassable ou bien résistante. Pour servir les cocktails, adoptez le verre à moscow mule. Avec ou sans paille, l’effet festif est là.

Personnaliser les serviettes de bain

Vous organisez cette soirée pour une occasion particulière ? Encore une astuce si vous souhaitez qu’elle reste gravée dans les mémoires de vos proches, personnalisez des serviettes de bain. Deux atouts : vous êtes sûrs que tout le monde ait une serviette et vous faites plaisir à vos amis.

Penser aux plus étourdis

Certains vont oublier leur serviette, d’autres ne penseront pas à la crème solaire ou à prendre une casquette, un chapeau. Et encore mieux, les plus étourdis oublieront peut-être leur maillot de bain. Pensez à eux et anticipez ce genre de détails qui peut s’avérer bien embêtant. 

Prévenir ses voisins

Organiser une Pool Party chez soi, ça peut faire du bruit ! Alors soyez courtois et informez vos voisins au préalable. Et qui sait, s’ils sont jeunes et sympas, pourquoi ne pas les convier ? Plus on est de fous, plus on rit ! Et s’ils ne sont pas aussi charmants que l’on imaginait, alors les prévenir était probablement la meilleure des astuces pour éviter les désagréments.