Comment organiser un anniversaire pour fille

Votre fille va bientôt souffler une bougie de plus et vous souhaitez lui préparer un évènement inoubliable ? Dans cet article, la Maison Options vous présente comment organiser un anniversaire pour fille.

location buffet barbe à papa
SCENOGRAPHIE : ANDREA ROCAGEL

L’organisation

Organiser un anniversaire pour fille n’est pas tâche facile, il est donc important de bien préparer votre évènement à l’avance, en prenant en compte des points suivants :

La date

Si son jour de naissance est en pleine semaine, il est plus intéressant de prévoir une date plus éloignée, en week-end ou durant les vacances scolaires afin de vous retrouver tous ensemble. Tenez compte également de la météo si vous désirez organiser des activités en extérieur.

Le nombre d’invités

Déterminez le nombre de personnes présentes lors de l’anniversaire afin de prévoir les éléments à disposer sur votre buffet. Si votre fille est en bas-âge, il est mieux de rester en petit comité, toutefois si elle est en âge d’être à l’école, demandez-lui qui elle souhaite inviter.

La décoration

Vient le moment de la déco, inspirez-vous du thème choisi pour décorer la pièce. Vous pouvez décider de le faire avec elle ou bien de lui faire la surprise.

Le thème

Faire le choix d’un thème est plus judicieux puisqu’il vous facilitera l’organisation de votre party. En effet, vous pourrez vous y inspirer pour la décoration, le choix du gâteau voire même les déguisements. Bien entendu, le choix du thème revient à la principale concernée, il est donc nécessaire de bien en discuter avec elle. Voici quelques idées de thèmes pour filles :

  • Princesse :  comme (presque) toutes les filles, votre enfant adore sûrement le monde féérique des princesses de dessins-animés avec pour couleur dominante le rose et le doré.
  • Licorne : apportez de la magie à votre décoration en optant pour un thème licorne avec pour couleur dominante le rose et le bleu pastel.
  • Arc-en-ciel : Pour un anniversaire la tête dans les nuages, optez pour un thème arc-en-ciel plein de joie et de couleurs.

La table & mobiliers

La Maison Options, spécialiste de la location de mobilier, vous accompagne dans l’organisation de votre évènement.

location table pastel
PHOTOGRAPHIE : TANGUY DE MONTESSON / AGENCE OBLIQUE SCENOGRAPHIE : CAROLE NICOLAS

Cette table simple et raffinée proposée par Options, pourrait très bien convenir à une décoration pour l’anniversaire d’une fille. Ces différentes teintes de roses que l’on retrouve sur les assiettes lunch ou encore les présentoirs pour y déposer le gâteau d’anniversaire de la gamme Pop’s s’harmoniseront parfaitement avec un thème princesse par exemple.

Buffet pliant BD pour enfant – Options.fr

Retrouvez sur le site d’Options, ce buffet pliant BD pour enfant fourni avec des crayons de couleur, sur lequel les enfants pourront colorier. Pour les plus petits, Options vous propose également des petites chaises napoléons que vous pouvez disposer autour d’une table ovale pour enfant.

Accessoires de décorations

Pour accompagner la décoration de votre table n’hésitez pas ajouter d’autres éléments tels que :

L’animation

Pour un anniversaire réussi, l’animation n’est pas à négliger pour tenir les enfants jusqu’à la dégustation du gâteau. Voici quelques idées d’activités à réaliser :

  • Les déguisements : déguisez petits et grands avec des costumes de héros pour les garçons, ou de princesse pour les filles. Vous pouvez également prévoir du maquillage pour visage.
  • Jeux d’animations : organisez des jeux à réaliser en fonction de l’âge des enfants, par exemple les chaises musicales, ou encore la pêche à la ligne si vous pouvez vous retrouver en extérieur. La maison Options met à votre disposition une sono avec micro, pour faire des sessions de chants.
  • Les cadeaux : pour clôturer l’anniversaire, quoi de mieux que faire la distribution des cadeaux. Pensez à offrir des petits présents également aux invités qui sont venus partager cette journée avec vous.