Idées de décorations mariage en extérieur !

Connaissez-vous la dernière tendance pour les mariages ?

«  A la belle étoile », tout simplement ! Beaucoup de futurs mariés rêvent en effet de se marier à l’air libre, sous un ciel de guirlandes et d’arbres ! Découvrez comment faire de cette journée un moment inoubliable !

PHOTOGRAPHIE : CLARA JOANNIDES

 Sous une tente ou en extérieur ?

Tout dépendra de vos envies mais surtout de la météo. Pour un mariage en extérieur, la meilleure période se situe entre le mois de mai et le mois de septembre.

Evidemment, personne n’est à l’abri d’une mauvaise surprise.

Nous vous conseillons donc de toujours prévoir une solution de repli. La tente ou la voile nomade sont de bonnes alternatives pour pouvoir profiter de l’environnement extérieur tout en étant à l’abri du mauvais temps, du vent ou même d’un soleil trop fort.

Vous penserez également à louer des chauffages de terrasse, en cas de fraîcheur au cours de la soirée. 

Quelle décoration choisir ?

Vous avez sûrement en tête des centaines de photos vues sur internet de mariages en extérieur, tous plus somptueux les uns que les autres.

Mais (parce qu’il y a toujours un mais), la vraie question est de savoir  quel style et quelle décoration choisiriez-vous pour que votre mariage soit à votre image ?

La première étape pour avancer dans vos choix : choisissez votre thème. Parmi les milliers existants, c’est une phase essentielle.

Pour la deuxième étape : définissez la décoration qui vous ressemble le plus, en choisissant les éléments présents sur la table (art de la table, petits cadeaux invités, nappes, accessoires lumineux, menus, porte-noms), les chaises autour de la table, les suspensions si vous êtes sous une tente et les différents types d’éclairages (guirlandes lumineuses, braseros, torches, guirlandes scintillantes, etc)

Quelques thèmes très connus.

Voici un extrait des thèmes les plus connus, pour vous inspirer :

Le blanc traditionnel : tables et chaises blanches, vaisselle blanche, verrerie transparente.

Vous ajouterez des touches de couleur avec des gobelets et des serviettes de couleur ou un joli centre de table fleuri. Pour ajouter une touche romantique, placez des guirlandes (tons froids ou chauds selon vos préférences) dans les arbres pour créer un ciel étoilé.

Le vintage : Alliance de bois rustique et de fleurs, ce thème est très tendance depuis plusieurs années.

Pour la cérémonie, vous choisirez notre jolie arche fleurie pour dire oui à votre moitié. La vaisselle Vintage dépareillée, verres, assiettes et couverts, donnera le ton de votre dîner. De même pour les chaises Vintage et le mobilier pour le cocktail.

Vous ajouterez des compositions de fleurs séchées, d’herbes de pampa et d’eucalyptus sur les tables et des guirlandes aux tons chauds pour l’ambiance.

La  couleur : Sous une tente ou en extérieur, ce thème s’adapte à votre environnement. Choisissez une couleur unique, que vous décliniez en camaïeu ou mélangez les couleurs, selon vos envies !

Avec un large choix de mobilier et de vaisselle, vous trouverez de quoi vous faire plaisir chez Options.

Pensez aux espaces Lounge, canapés et fauteuils, pour permettre à vos invités de se détendre.

Petites idées de cadeaux pour vos invités

Dans chaque mariage, on peut voir sur les tables des petites attentions et cadeaux pour les invités.

 Voici quelques idées originales pour faire plaisir à vos convives :

 Les Dragées : Au chocolat ou aux amandes, les dragées sont une valeur sûre, vu comme le cadeau traditionnel. Petit + : il est possible de les personnaliser aux initiales des mariés par exemple !

 Le fait maison : Un cadeau un peu plus original, fait avec amour. Pourquoi ne pas offrir un petit pot de confiture ou de miel maison ?

Ou pour les plus habiles, un petit savon ou une bougie fait main ?

Pour les amoureux  de la nature : Un petit sachet de graines d’amour à planter pour que vos invités puissent voir grandir votre amour chez eux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *