Comment décorer la voiture des Mariés?

La voiture des mariés est un élément clef qui mérite qu’on lui apporte une attention et un soin bien particulier. Du choix du modèle utilisé pour le grand jour en passant par un devis assurance auto, jusqu’à sa décoration dans les moindres détails laissez-nous vous offrir quelques idées de décors originaux pour orner la voiture qui vous transportera vers le 7ème ciel. La décoration de voiture traditionnelle à base de rubans de tulle croisés et de gerbes de fleur semble aujourd’hui définitivement bannie… Désormais, on opte pour des compositions florales plus naturelles et moins géométriques et on laisse aller sa créativité pour se démarquer tout en restant en harmonie avec le thème de décoration choisi pour son mariage. Suivez le guide !

Voiture mariage
Lieu : @valerielafourcade_vlvevents, @chateauvlvBijoux : @kensingtonparker
Coiffure et maquillage : @avabelleluxuryModèles : @alisson_mlfr; @benoitgonzalezCouture Designer : @fredericalzraNappage, mobilier et arts de la table : @maison_options Styliste : @madamewedding.designEvent Designer / Production florale : @eddiezaratsianEvent Planner : @theproposers – Cinematographie : @rayromanfilms, @officialrayantoniPhotographie : Adagion Studio, @kristinegrinvalde, Kiss me in Paris, @andrea_siligardi, @lillo_kissinparisVoiture : Paris Automédon Services

Des fleurs, encore des fleurs

En ce jour béni qui célèbre votre amour, les fleurs s’imposent toujours par leur grâce et leurs innombrables variations colorées. Du bouquet de la mariée, en passant par les tables de réception, la boutonnière des témoins ou encore les couronnes des demoiselles d’honneur, la voiture des mariés ne pouvait y faire exception ! Faites réaliser par votre fleuriste une composition adaptée au modèle de voiture choisi et en harmonie avec le reste de votre décoration florale. Faites-en sorte de bien anticiper la manière dont seront attachées les compositions afin d’éviter les mauvaises surprises le jour J. Préférez les fleurs qui résisteront au soleil ou aux intempéries comme les roses, les hortensias ou le délicat mais robuste gypsophile. Pour un mariage romantique ou champêtre, optez pour une large couronne de fleurs sur le capot de la voiture, des petits bouquets attachés à l’aide d’un ruban sur les rétroviseurs ou encore une guirlande de fleurs suspendue à l’arrière. Ne négligez pas la tablette arrière qui pourrait aussi servir à accueillir un joli bouquet délicatement posé.

Une couronne de feuillage naturel

Pour les mariés qui souhaiteraient privilégier un accord végétal plus sobre et sauvage, optez pour les feuillages ! Sublimes et terriblement tendances ils sont aussi plus résistants que les fleurs et plus économiques, et ce, en restant tout aussi élégants et sophistiqués. Une couronne ou une longue guirlande de feuilles de lauriers ou d’eucalyptus surmontées d’un ruban de soie ou de lin feront tout autant d’effet qu’une composition florale et seront idéales pour un mariage bohême et nature. Choisissez un seul feuillage ou jouez sur des accords de vert tendre, de vert sombre et de pourpre pour créer une composition unique et originale. Jouez sur les irrégularités sans chercher à créer la forme parfaite pour conserver tout le naturel désordonné d’une telle composition. N’hésitez pas à ajouter quelques fleurs discrètes pour contraster avec le vert sans lui voler pour autant la vedette… Simplicité et authenticité feront résolument tout le charme de ces compositions végétales brutes et sauvages.

Un peu de DIY et une belle dose d’inventivité

Parce que la voiture des mariés ne devra ressembler à aucune autre et être immédiatement identifiable, pourquoi ne pas laisser parler sa créativité en ajoutant quelques éléments créés de vos propres mains ou par celles de votre décorateur expert ? Pour apporter de la fantaisie à la décoration de votre voiture, découpez des guirlandes de fleurs en papier de soie coloré, ou des rubans à l’allure bohême qui voleront follement au vent à l’arrière. Créez de petites pancartes en bois sur lesquels seront inscrits en lettres dorées le nom des mariés ou leurs initiales avec la date du mariage, la mythique inscription « just married » inspirée des films romantiques américains ou le traditionnel « vive les mariés » pour leur souhaiter le plus grand bonheur dans leur vie à deux. N’hésitez pas à glaner sur le web quelques idées et pour plus de surprises, confiez cette étape à vos témoins et laissez-les faire parler leur imagination et leurs talents créatifs. Après tout, n’êtes-vous pas les stars de cette journée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *