Les plus beaux décors pour une table de Noces d’Or

Existe-t-il plus bel anniversaire que celui des Noces d’or qui célèbre l’amour de deux êtres réunis depuis 50 ans ? Pour cet anniversaire aussi rare qu’exceptionnel et qui réunira toutes les générations d’une même famille, nous avons imaginé le plus bel écrin pour un déjeuner ou un dîner, à travers nos décorations de tables spéciales Noces d’or. Laissez-vous porter et inspirer par un amour qui a su traverser les ans et les époques et offrez le plus beau cadeau à vos jeunes mariés du jour…

L’élégance intemporelle

Pour mettre à l’honneur cet amour sans âge que rien ne saurait désunir, l’élégance est de mise. On fait le choix de belles matières nobles et de couleurs sobres et chic pour sublimer une vaisselle fine et une verrerie délicate. On choisit ainsi le blanc, symbole d’amour et de pureté comme base en le rehaussant de petites touches dorées : nappes et serviettes en coton blanc, service d’assiettes en porcelaine blanche bordée d’un liseré doré, couverts classiques en argent et verres à pieds délicatement ciselés en verre ou en cristal ou encore en verre blanc opaque pour plus d’originalité. Autant d’éléments qui évoqueront un raffinement à l’ancienne toujours au goût du jour et qui raviront les invités comme les mariés qui renouvellent leurs vœux d’amour devant leurs enfants et leurs petits-enfants.

De l’ancien et du neuf

Comme pour la tenue de la mariée le jour de ses noces, on mêle le contemporain « quelque chose de neuf » et l’ancien « quelque chose d’emprunté ou déjà porté » avec équilibre et harmonie. Une petite touche vintage sera en effet très à propos pour fêter un tel anniversaire et ne manquera pas d’évoquer de beaux souvenirs de jeunesse aux époux. On peut ainsi opter pour des couverts vintage en argent, des éléments de décor chinés, une salière et une poivrière rétro, des chandeliers vintage, ou encore une nappe brodée aux initiales des mariés sortie de leur ancien trousseau. On mêle l’ancien et le moderne avec goût pour qu’ils se subliment l’un et autre sans fausse note et on mise sur de multiples petits détails façonnés « maison » comme des porte-noms écrits à la main, des menus imprimés à l’ancienne dans une élégante typographie, une rose en soie glissée dans un ruban sur la serviette des mariés.

® Photographie : Clara Joannides

 Des touches d’or et quelques fleurs

Pour rappeler le thème des Noces d’or, on ajoute ci et là – et sans excès – des touches de doré pour réveiller le blanc du linge de table et de la vaisselle : des plats de présentation dorés, des couverts couleur or, des ronds de serviettes, des assiettes à pain ou encore des gobelets dorés. On distille l’or avec parcimonie pour faire étinceler cette table si particulière, lui apporter de la lumière et rehausser l’ensemble sans qu’il ne domine. On apporte de la nuance et un peu de vie avec des fleurs blanches comme les roses et les orchidées et des feuillages élégants comme le laurier ou l’eucalyptus qui apporteront du contraste ainsi que toute la fraîcheur végétale que mérite une telle table. On s’inspire d’un bouquet de mariée intemporel pour créer une composition élégante en harmonie avec le thème de la décoration.

Vive les mariés et plus que jamais, que l’amour dure toujours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *