La Maison Options s’engage dans l’écologie et le développement durable

Nous vivons une ère dans laquelle les termes « écologie » et « développement durable » résonnent dans toutes les têtes. Depuis sa création en 1981, le fondateur et les équipes de la Maison Options ont toujours été sensibles à l’application et à la défense d’une éthique dans différents domaines de la société : tant au niveau commercial et achat que dans les relations internes. La volonté de s’engager aujourd’hui dans une démarche de développement durable nous paraît être un cheminement logique mais également un engagement nécessaire.

Bâtiment Options les Mureaux

De ce fait, en plus des actions de recyclage de base telles que la récupération des piles, la mise en place d’ampoules à économie d’énergie et de minuteurs sur les interrupteurs, Options s’engage dans le recyclage de 2 matériaux très usités au sein de son entreprise : les papiers de bureau et les capsules de café.

Ainsi, du 1er janvier au 31 Décembre 2017, 10 440 kgs de papier usagés et 395 kgs de capsules Nespresso ont été récupérés puis recyclés, entraînant de sympathiques économies environnementales.

Maison Options Tri des papiers de bureau

Certificat de recyclage NespressoCertificat de recyclage Nespresso 

 

A côté de ces traditionnelles actions de recyclage, Options s’engage au sein même de son catalogue de produits à louer. Nous proposons ainsi 80% de matériel provenant de fabricants français ou européens, des produits recyclés ainsi qu’une gamme de décors à thèmes réutilisables.

Nos équipes commerciales sont invitées à favoriser les échanges par mail et possèdent un espace de bureaux partagés dans Paris pour limiter les déplacements depuis notre antenne des Mureaux.

 

En somme, nous employons nos efforts à travailler dans les meilleures conditions vis à vis de l’environnement et réfléchissons chaque jour à des solutions pour recycler toujours plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *