Comment rendre plus fun un séminaire d’entreprise

De nombreuses entreprises organisent régulièrement des « meeting d’entreprise » plus communément appelés séminaires, afin de rassembler leurs équipes et pouvoir travailler ensemble dans des conditions un peu différentes. Pour motiver les troupes et stimuler la créativité de chacun, il est important d’aménager un espace agréable et confortable pour vos collègues et de penser à quelques animations sympathiques.

 

De l’importance du choix du mobilier

Un espace lounge

Pourquoi ne pas commencer par aménager un espace lounge pour se détendre ? La capacité de concentration du cerveau humain équivaut à 90 minutes, il est donc important de prévoir des pauses pendant la journée ! Notre mobilier Club cuir est idéal pour accueillir les équipes dans une ambiance chaleureuse. Canapé, fauteuil et table basse, installez un véritable salon lounge !

Mobilier Club cuir pour un salon lounge

Un buffet pour le petit-déjeuner

Un séminaire d’entreprise est un moment de travail mais aussi et surtout un moment d’échange. Et bien souvent les heures de repas sont une phase clef de la journée. Les personnes se détendent, les langues se délient et c’est dans ces échanges-là que peuvent naître les meilleures idées ! Si tous les collaborateurs ne se connaissent pas déjà, c’est également un excellent moyen pour faire connaissance. Nous vous conseillons de prévoir un buffet plutôt qu’un petit-déjeuner assis, cela incite tout le monde à se déplacer, changer de place et donc d’interlocuteur !

Apéritif contrasté avec buffet capitonné et mange-debout lumineux en noir et blanc

Buffet capitonné, mange-debout lumineux, avec notre buffet Apéritif contrasté, l’ambiance est cool et tendance, stimulante.

Penser à animer votre journée

Animation culinaire pour le déjeuner

On le disait un peu plus haut, l’heure du repas est un moment convivial qui incite à l’échange entre collègues. Pour créer des liens, vous pouvez organiser une animation à l’heure du déjeuner plutôt qu’un simple repas assis. Plus simplement, n’hésitez pas à louer une machine à pop-corn ou une fontaine à chocolat autour desquelles tout le monde se réunira pour le dessert !

Machine à pop corn rouge style vintage

 

Un cadeau personnalisé

Parce que cette journée doit rester gravée dans les mémoires, n’hésitez pas à prévoir un petit cadeau personnalisé pour chacun de vos collègues. Vous pourrez choisir de leur offrir à la fin de la journée, pour marquer le coup ou au contraire en début de séminaire pour bien le commencer ! Pensez, par exemple, à des mugs ou tasses personnalisables aux couleurs de votre entreprise dans lequel vos collaborateurs pourront boire leur boisson chaude de la journée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *