LéCOLE : un avenir pour les jeunes dans l’événementiel !

Le 7 Juillet 2016, l’UNIMEV, l’Union Française des Métiers de l’Evénement, annonçait la création  de la toute première école de l’événementiel : LéCOLE, The Event Thinking School, qui ouvrira ses portes à la rentrée scolaire prochaine.

Lécole, événementiel, the event thinking school, formation événementielle

Le principe de LéCOLE

Un parcours de formation en deux années pour devenir Event Manager et une école « nomade » qui dispensera 80% de ses cours dans un site événementiel différent chaque semaine (parcs d’exposition, palais des congrès, auditoriums d’annonceurs, théâtres…).  Les élèves pourront ainsi « découvrir de nouveaux lieux, leurs forces, leurs contraintes et leurs modes de configuration » et plonger au cœur du monde événementiel dès les premières minutes de formation.

« L’Event Manager participe à la conception, à la valorisation et à la production de l’événement. Il garantit son efficacité, son impact, sa rentabilité commerciale et est le référent de l’esprit de l’événement. »

Le programme de LéCOLE

Près de 17 sujets seront abordés pendant les 2 ans de formation, de la planification à la scénographie en passant par l’économie, le marketing et le droit de l’événement. En plus des 450 heures de cours, dont la moitié sera délivrée en anglais, chaque année fera l’objet d’un stage de 6 mois en entreprise avec mémoire de stage et dossier de fin d’étude à la clef.

Les intervenants de LéCOLE

Architectes, urbanistes, metteurs en scène, intervenants dans l’industrie de l’événement, du spectacle ou de la com’… LéCOLE a sollicité des professionnels de l’événementiel en fonction de leurs expertises qui prendront soin de mêler théorie et cas pratiques.

 

Les inscriptions sont ouvertes depuis le mois de janvier aux titulaires et aux étudiants en troisième année de licence ou de bachelor et la rentrée est programmée en septembre 2017. Si le monde de l’événementiel vous attire, n’attendez plus ! Rendez-vous au plus vite sur le site de LéCOLE, The Event Thinking School : http://www.lecole.school/fr/index.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *